750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
La Cuisine de Shady
  • Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'adore manger, et du coup tester des trucs, jusque là, personne n'est mort, et en général les copains sont plutôt contents (ou bons menteurs). Vous trouverez donc ici les recettes testées et approuvées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mars 2018

cupcakes poire épicée, glaçage caramel beurre salé

IMG_4239

Je sais même plus depuis quand, j'ai cette idée dans la tête, ni la recette d'inspiration dans mes favoris. Ya 2 semaines, j'ai été prise d'une folle envie de bidules sucrés, ouai bon, c'était aussi visiblement la semaine où j'ai pas arrêté de rater... (Comme c'était hors de question de gaspiller, j'ai quand même gardé le glacage, je vous referais une photos à la tentative suivante)

Enfin, au goût c'était réussit, même que depuis, le patron il dit que je suis une super patissière ! :D

Aller hop, c'est parti pour la recette :

 

  • les cupcakes :

180 g de farine
1 cc bombée de levure
1/2 cc de bicarbonate
1/2 cc de sel
2 oeufs
100g de sucre

120 ml d'huile végétale

120 ml de lait

1 poire mûre

2 pincées de gingembre, 2 pincées de cannelle, 1 pincée de muscade

 

Préchauffer le four à 180°,

Découper la poire en petits cubes, les mélanger avec les épices,

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel,

Dans un autre saladier, battre les oeufs au fouet jusqu'à blanchiment. Ajouter le sucre et recommencez jusqu'à blanchiment,

Ajouter ensuite l'huile et la vanille. Battre,

Ajoutez en 2 fois la farine et le lait en alternant les deux,

Ajouter les poires à la pâte et mélanger une dernière fois.

Remplir les caissettes aux 2/3 et enfourner pour 14-15min.

Laisser refroidir les cupcakes avant de les recouvrir de glaçage.

 

  • Caramel au beurre salé :

100 g de sucre
5 cl de crème liquide froide
25 g de beurre salé
2 cuillères à soupe d’eau


Mettre l’eau au fond d’une casserole et ajouter le sucre.
Laisser cuire à feu normal.
Lorsque le caramel a pris une jolie couleur noisette (avant qu’il ne brûle), ajouter la crème liquide. Remuer.
Éteindre le feu. Ajouter le beurre. Remuer jusqu’à ce que le beurre soit incorporé.

Laisser refroidir avant d'incorporer à la crème au beurre.

 

  • Crème au beurre à la meringue suisse :

142 Gr de sucre
71 Gr de blanc d’oeufs (température ambiante)
142 Gr de beurre mou

 

Mélanger le sucre et blanc d’oeuf, faire mousser un petit peu.

Au bain-marie, faire chauffer le mélange blanc d’œuf/sucre sans cesser de fouetter jusqu’à 66° (compter au moins 5 minutes). Le sucre doit être complètement dissout.

Retirer le mélange du bain marie et le monter en meringue ferme, continuer jusqu’à ce que le mélange redevienne tiède.

Quand la meringue est tiède, incorporer le beurre coupé en cube petit à petit (ils doivent être à même température)en fouettant à vitesse minimum.

Une fois le beurre bien incorporé, Incorporer le caramel froid.
Mettre dans une poche à douille et décorer vos cupcakes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité